Balzac Iss.

À propos

L’application Balzac@Issoudun a été réalisée essentiellement avec des ressources locales.

Cette application a été créée par l’Office de Tourisme du Pays d’Issoudun en partenariat avec la Médiathèque d’Issoudun et l’Université du Temps Libre, avec la participation du Musée de l’Hospice Saint-Roch et de l’association La Rabouilleuse.
Ce projet a été réalisée dans le cadre du dispositif "À vos ID" de la Région Centre-Val de Loire et bénéficie du soutien de la Banque des Territoires dans le cadre du programme Action Cœur de Ville.

 

Sélection des textes, adaptation : Yan Defrasne
Réalisation de l’application : Yan Defrasne et Clémence Picard avec la solution Progressive Web App de Goodbarber (Ajaccio).

Commentaire de l’œuvre : Aude Déruelle, professeur de littérature du 19èmesiècle (Université d’Orléans)

Direction des voix, adaptation : Fabrice David

Avec les voix de : Fabrice David, Colette Fernique, Maud Fouassier, Bernard Martin, Hervé Mondon, Charlotte Poquet, Bruno Tïaiba

Enregistrement des voix à la Boîte à Musique (Issoudun) par Bruno Robin.
Mixage : Yan Defrasne

Vidéos : Benjamin Theurier

Extraits musicaux :
Schubert : Sonate D.821 « L’Arpeggione », Allegro Moderatoet Sonate D.810 “La jeune fille et la mort”, Allegropar l’ensemble (Archi dell Accademia di Santa Cecilia)
Franz Liszt : Études d’exécution transcendantes, N° 3 Paysage et N° 6 Vision
Beethoven : Polonaise en Ré majeur
Émile Debraux : La Colonne 

Remerciements : Alexandre Luneau, Alain Nonnet, Aude Déruelle, Margaux Ponroy, Huguette et Marcel Suhard et toutes celles et ceux qui nous ont aidés à réaliser ce projet.


Nous contacter

yan.defrasne@issoudun.fr